http://desirdhistoires.wordpress.com/2012/12/04/des-mots-une-histoire-84/unehistoire/
L’idée était d’une nature insolente ! Que dis-je, elle était tout simplement de génie !
Qui aurait pu penser à un truc pareil ?
Jamais je n’aurais cru qu’une simple suggestion de cette nature aurait pu m’emporter à de telles hauteurs, je ne voyais plus l’horizon, j’avais dépassé le simple pour en arriver à la source.
Quoiqu’il en soit, j’avais un véritable souci en la personne de Mouchy. Cet auguste personnage désirait être embaumé, et pas n’importe comment. Il souhaitait être enturbanné comme une momie, et ce, de son vivant.
Enfin. Jusqu’à ce jour, personne n’avait été capable de me donner une solution enviable.
Maintenant, je pouvais laisser un peu de soulagement entrer dans mon esprit. Je volais, littéralement, tant la découverte surprenante de la solution m’apparaissait clairement.
Pour faire du café, il faut moudre le grain !
Avec cet arôme inimitable, celui du bois des dryades allait m’offrir une issue plus que réussie. Car cette boisson aux senteurs paradisiaques avait le pouvoir de remettre les idées en place, Mouchy n’allait pas tarder à s’en rendre compte.
La cafetière faisait son bruit de cascade, tranquille, elle n’imaginait pas à quel point elle allait me sauver la mise. Ce qui eut le don de me faire soupirer d’aisance.
Quand il est arrivé, il avait déjà une autre idée en tête, et je ne savais pas encore comment j’allais régler cette histoire. Car cette fois, ce n’est plus en momie qu’il voulait se transformer. Il voulait être entièrement vidé de sa chair pour ensuite la remplacer par de la lavande, arguant du fait que ce parfum n’était égalé par aucun autre, et que sa belle couleur mauve envoyait quiconque la portait directement au paradis.
Je crois que je n’ai jamais rencontré quelqu’un d’aussi fou.
Alors je lui ai fait boire le breuvage amer, en me disant qu’il pouvait bien attendre encore.
Et quand il est reparti, j’avais la tête tellement en désordre que je voulais que quelqu’un me catapulte sur vénus pour aller y ramasser de la lavande en grains à l’arôme de soucis.
C’est comme ça que j’ai atterri sur ton blog, ayant oublié ce que j’étais venu y chercher.
http://desirdhistoires.wordpress.com/2013/06/17/liste-des-mots-84/
Les mots : Soulagement – soupirer – souci – bois – source – senteur – génie – cafetière – grain – arôme – lavande – mauve – embaumer – momie
j’adore les histoires de fous et les histoires folles…
vraiment des idées étranges qu’il avait
Je ne saurais croire que le sire Mouchy soit parti se fait éviscérer. Il me semble beaucoup plus évident qu’il ait trouvé quelqu’un d’autre que son amie et lui a demandé de le transformer en être bidimentionnel pour pouvoir se promener à sa guise sur un anneau de Moebius,…n’a-t-il pas fait?
A vous lire…avec toujours autant de plaisir…
[…] Valentyne, fabiennedomini, patchcath, marlaguette, adrienne, moncafélecture, Mélanie, Willem H, jobougon, janickmm, Ceriat, Soène, Asphodèle. Les retardataires peuvent déposer leur lien en commentaire, […]
Arf, oui, Mouchy en a de ces idées bizarres.
Les idées les plus folles font parfois de folles histoires ; bravo a vous
quel délire ce personnage,
ne pars pas sur Vénus, repose-toi avant!
Heu, je ne suis pas sûre que ce Mouchy soit très fréquentable. Il vaudrait mieux le laisser se débrouiller tout seul.
J’aime aussi les histoires un peu folles : et aller sur Vénus « pour aller y ramasser de la lavande en grains à l’arôme de soucis ». me tente assez 😉
Sire Mouchy basculerait il dans le monde des décervelés lol ???
C’est bon de se laisser aller à délirer dans l’imagination et je constate que la tienne est plutôt fertile !!! 😆 J’ai bien ri !!!
J’adore la chute à laquelle je ne m’attendais pas du tout!!! Très subtile 😉 😉 😉
Bisous
Domi.
http://dimdamdom59.apln-blog
J’aime beaucoup le délire sous un semblant de logique. A moins que ce ne soit l’inverse ?
Si j’ étais toi, je ne fréquenterais plus ce monsieur : il est bizarre !!!
Es-tu certain qu’il faille moudre le grain de café ? 😆 J’adore ton grain de folie poétique. 😀