Giboulée, zébu, cognassier et riboulaine : Une édition filaire de l’agenda ironique d’avril 2020 chez carnetsparesseux, le marionnettiste qui en tire les fils ce mois-ci.
Samedi 18 avril 2020, Saint Parfait !
.
Un jour qui n’est déjà plus est un jour passé.
Mais où est-il donc passé ?
Une enquête en cours de passé suis sa trace. A la vitesse de la lumière, ce qui est éclairé aujourd’hui fait-il déjà partie du passé ? L’anquêteur s’appelle l’an Kevin.
Il s’est extrait la tête du tout petit bout de sa lorgnette terrestre pour se rendre compte que la nuit n’existe pas puisque le soleil continue de briller et d’éclairer la Terre en permanence.
Sa conclusion :
La nuit n’est qu’un phénomène en trompe-l’œil.
Le jour n’est donc pas passé. Il continue.
Merci à Kevin pour cette enquête rondement menée.
.
Dimanche 19 avril 2020
.
De quel humour était-il né ? Il en était encore à se le demander !
.
C’est en suivant une ligne de vie que le zébu s’était cogné à un cognassier bizarre.
Il glissait là, paroles rares, des p’tits papiers ébouriffés, par le courant des ciels rêvés.
Zébu laissait passer l’papier d’Art, Ménie Grégoire se chanterait en onde bleue, légèrement soulevée par les coings. Elle fonda « à la Jane » l’association « l’oiseau bleu » et l’Arc tendu de son aura ira jusqu’à chausser la clairvoyance, par le plus grand des hasards, après avoir marché plusieurs kilomètres sous une giboulée d’eau tiède et rincé la lucidité du prisme optique par les deux bouts.
Tout le reste n’est que riboulaine, sauf la formation du temps solaire. Rien n’est plus beau que son substrat, essence du puits à la racine, intermédiaire élancé vers le retentissement vibrissonné d’un frisson moléculaire.
Une voix se fraye un chemin vers son guttural accomplissement.
Nous ne sommes que des chargés de missions, et celle d’être et de rendre heureux est la seule à remplir.
.
.
Lundi 20 avril 2020, cette fois Odette fête son saint, n’est pas Toulmonde qui veut !
.
Cet espèce de cognassier bizarre continue d’occuper toutes nos rubriques. Il avait en lui une puissance communicative pour peu que l’on se penchât vers ses branches chargées de fruits dorés comme une riboulaine du désert de Gobari,
Même les troupeaux de doux zébus ne le traversent plus depuis belle lurette. Mais l’allure de la lurette vient à s’interroger depuis quelques temps sur l’origine de la trilogie des giboulées descendantes et ascendantes du centre de la Terre.
Ainsi hochent-ils la tête sans marquer de surprise à cette noble remarque, la marque du cognassier bizarre n’est recensée nulle part et même les publicitaires n’en disent pas un seul mot.
Nous nommerons ce mystère en l’évitant.
Ôtez les caractères typographiques et envolez-vous vers d’autres points de vue moins cartésiens mais tout aussi réels sinon plus.
.
Excellent et subtil l’an Kevin 😀 le cognassier peut-il être le fruit de l’oeuvre alchimique, ou est-ce pure coincidence ? Bon dimanche Jo
Merci gibulène,
L’ignorance du zébu n’en est qu’à son point de départ, aussi la question est-elle excellente, mais la réponse n’apparaît nulle part dans mon cerveau. Qui de la subtilité ou de Kevin vient d’écrire cet article du journal de la semaine prochaine ? Ça non plus, le zébu n’en sait rien.
Je te bise dominicalement, très chère cagouille salamandrée.
Bon dimanche à toi aussi. 🙂
J’aime (et je reviens lire et commenter) !!
Cher Dodo, comme cette petite visite éclair me fait plaisir ! 🙂
Décidément, j’aime ce foisonnement absurdologique plein de sagesse et de zébu de la semaine !
Il est passé par ici, il repassera par là, ce zébu n’en est pas à sa première foison, et il décidât de continuer une maîtrise en absurdologie en préparant son doctorat en la matière et en se spécialisant dans le saut grenu. 😉
[…] Glais, le Canevas. Victorhugotte, Couture. Des Arts et des mots, Un coing de ciel bleu Jobougon, le Journal de la semaine prochaine Bibi-moi-même, six-cent-mille contes d’avril & Filigrane, Laine et […]
Triton, zébu sous un coing de ciel bleu jour de giboulée, ou pas, à l’an Kévin ou Kévin-Dieu, tu parles d’une riboulaine !