L’épaisseur d’un mystère se mesure à la jumeleine
19 janvier 2019 par jobougon
Les plumes d’Asphodèle pérégrinent du côté despetitscahiersdemilie, et le premier texte à construire avant vendredi 18 janvier 2019 décline une liste de treize mots à utiliser qui sont :
OCEAN
DESERT
ENJAMBEE
PASSERELLE
TRAVERSIN
RUE
VOYAGE
PASSAGE
FRANCHIR
HORIZON
VACANCE
VOILURE
VIEILLIR
Oui, vendredi 18 janvier 2019 c’était hier, mais qu’importe, puisque l’agenda ironique de janvier chez carnetsparesseux ne se clôture que le 24 janvier, alors autant faire de deux ricochets un hors-délai qui fait passer l’information et un dans-l’jeu qui fait passer la transformation.
.
En vous souhaitant bonne lecture à tous.
.
.
L’épaisseur d’un mystère se mesure à la jumeleine
.
.
La science n’aura jamais fini de surprendre les chercheurs. Ces derniers temps, l’association du cercle des hypothèses farfelues (l’ACHF) fondait tous ses espoirs sur les récentes découvertes concernant les trous noirs. Tous les yeux des adhérents étaient tournés vers les immenses espaces de notre galaxie au centre de laquelle un trou noir de taille intermédiaire sensiblement semblait évoluer.
La spectrométrie signait la présence d’une portion de ciel trouble et la longue vue du maître de confrérie du cercle laissait apparaître une légère oscillation à proximité de la géante rouge fumeuse la plus proche.
Une spectroscopie illuminale fut donc demandée aux services de la transition spaciotemporelle de l’état du Minnesota spécialisés dans le domaine.
Le rapport établi en ces termes nous semble aussi surprenant qu’un désert qui enjamberait une passerelle rue du traversin vertical et dont le passage à l’horizon serait visible à la voilure vacante d’un océan en voyage initiatique chez les Gaulois.
Autant dire que pas un chat n’y retrouve ses petits.
Il ressort de l’étude luminale que le mode impératif de l’évolution de l’épaisseur d’un mystère nécessite la fabrication d’une longue vue spéciale dont la portée retrouvera les petits chats de la galaxie, permettant ainsi de franchir l’espace du vieillir sans se presser, comme un citron mis au green.
Les techniciens de la lunette sont soi donc sur le projet de fabrication d’un nouvel appareil à retrouver les chats de hasard perdus dans le voile de la brume de fumée (CHPVBF). Cet appareil portera le nom de jumeleine, car il sera binoculaire, couplant deux longues vues, et associé à un projet de longue haleine.
Il s’agit de mesurer le mystère de leur disparition (Les CHPVBF).
Le dernier article du nouvel observateur fait état d’un état de neuf illustre qui passerait par le conduit de l’obscurantisme, le traverserait en suivant la règle de trois, et ressortirait de l’autre côté du trou noir en ayant identifié son fonctionnement et déjoué ses chausse-trapes.
En attendant, l’oscillation augure de la présence du filament qui éclairera l’ampoule de demain. Et si aujourd’hui la géante rouge est fumeuse, elle récupérera toute la clarté du jour très bientôt en dissipant le mystère aussi sûrement qu’un coup de Zéphyr.
.
.
Robin Dax
Envoyé spécial inter-galactique
De la planète Vitriol
.
.

.
.
WordPress:
J’aime chargement…
Publié dans Anémones de mer à quatre feuilles, chef à l'oeuvre, Clin d'oeil, désordre, Douceur de vivre, Franche rigolade, Gazouillis, Glop, Grain de remue méninges, Humour, Joie, personnages | 33 commentaires
L’éditeur WordPress est bien farceur !
J’abandonne l’idée de perfection pour plier la règle aléatoire de sa présentation au carré de mon agacement profond.
Les tailles diversifiées de la police resteront ainsi.
Excellente ta définition de la jumeleine!!!
Et sa portée m’a bien fait rire!!!
Elle devrait percer ce mystère à jour, et aider les spécialistes à y voir plus clair!
Ceci dit, j’avoue être un peu inquiète pour les chats…
Ta participation aux Plumes, même jetlaguee est un vrai plaisir!!!
Merci Emilie. Je reconnais que ce mystère peut en inquiéter plus d’un mais pour ma part je reste confiante devant un peu de désordre organisé.

Et si ma participation est décalée, c’est du fait du changement de fuseau horaire. c’est l’effet Nouvelle Zélande, le chant du mérinos dérègle toujours un peu la pendule d’un tour.
En tout cas, c’est chouette que les plumes soient reprises, j’aime bien de temps en temps faire du mot hasard l’occasion d’écrire un peu comme ça vient.
Bises Emilie, et ravie de t’avoir fait plaisir.
😀
[…] Martine sort les pagaies avec Vieillir PatchCath nous embarque dans La Grande Traversée Carnetsparesseux avec C’est dit, je pars ! (Mais non, Carnets, reste !!!) Laurence Délis nous emmène à La traversée des rêves Célestine nous montre Juste après Nadège nous tient en Equilibre (instable)Le ricochet Plumes- Agenda ironique de Jobougon avec L’épaisseur d’un mystère se mesure à la jumeleine […]
les trous noirs, c’est troublant….. mais pour retrouver les chats perdus/pas perdus, une bonne jumeleine de Schrödinger me parait en effet tout à fait indispensable (et très élégante)
où est-ce qu’on postule pour adhérer à l’acéhachef ?
Puisque nous abordons la physique sous l’angle quantique, il me semble indispensable de décohérer illico la situation suivante. La jumeleine de Schrödinger est soit dans la boite, soit pas, ou bien son état ne se définit pas en ces termes. Pour l’instant, la boite est en commande auprès du CHF et l’adhésion à l’association peut se faire auprès de la présidente :
Mademoiselle Jobougon De La Bougonnière
Allée Les fantasqueries Néocentripotentes,
00100 Lauryhardelle
Heures et Loirs
Sans oublier d’y joindre un chèque à l’ordre de l’ACHF d’une hauteur de 0,000001 euro pour l’année.
Merci carnet pour l’intérêt porté à la vie associative de la recherche tournée vers le paradéqualogisme.
Tu as la monnaie sur 500€ ?
Merci Chachashire pour l’intérêt que tu portes à notre association, ton soutien nous fait chaud au cœur.
Pour répondre à ta question, l’ACHF ne prend pas d’espèces. De la même façon, elle ne prend aucune espèce d’espèces. Je veux dire, en euros, en francs, en centimes ou en centimètres. Ni en lyre ni en cymbales. Ni en cent balles ni en dix patates ni handy bag. Un plat Picard, à la limite…
Notre association espère que les adhérents adhéreront nombreux car un des buts de cette année est de réussir à souscrire un compte courant pour encaisser tous les chèques. Merci de nous aider à diffuser largement.
Donc c’est non ? 😀
[…] Délis : La traversée des rêves Célestine : Juste après Nadège : Equilibre Jobougon : L’épaisseur d’un mystère se mesure à la jumeleine. Mind The Gap […]
l’appareil sera-t-il commercialisé ? j’aimerais assez en posséder un au cas où mon chat viendrait à se perdre ! beau rebondissement sur la jumeleine. J’ai eu une petite baisse d’énergie, je n’ai pas re-tenté.
Pour l’instant, il est parathéoriquement en projet d’étude de fabrication dans les baloratoires labofantaisistes du cherche minuit à zéro heure.
Si ton chat se perd, nous avons en magasin de l’herbaminet ou des apôts pour les attirer ou imiter leurs ronronnements afin de les retrouver.
ça ne fonctionne pas mais ça rassure très bien.
Dommage pour la baisse d’énergie, mais courage et pensée amicale font plus que pression ni que forcer.
Merci d’être passée par ici pour rebondir.
C’est génial ! Mais quelle imagination !
Ah bon ! Je ne sais pas si c’est de l’imagination ou du bricolage et du rassemblement de bribes, de moments de vie, de choses échangées brièvement, de puzzle reconstitué en morceaux plus gros, mais merci du compliment, je reçois avec beaucoup de plaisir.
Avec ou sans jumeleine, j’aimerais bien pouvoir regarder la belle rousse céleste
du 21 prochain si le ciel le permet, sinon je verrai les chats qui peuplent mon jardin la nuit 😉
Oui, c’est demain. J’espère que le ciel sera favorable.
La jumeleine est encore en transit relatif à la distance du mystère à parcourir pour se schrödinguer du côté des petits chats de la galaxie.
Si tu veux leur tricoter un petit plaid, ils seront ravis, parait qu’il fait froid dans l’espace.
🙂
Moi ce que je retiens surtout c’est longue vue spéciale. Tiens-moi au courant quand elle sera enfin opérationnelle « franchir l’espace du vieillir sans se presser, comme un citron mis au green » me tente bien 😉
Les chercheurs se posent la question suivante : Puisque le citron ne se presse pas, c’est donc qu’il est resté sur l’arbre et que l’épaisseur du mystère qui le recouvre est à l’origine du mouvement de résistance qui freine le temps et en donne toute l’ampleur d’une amplitude ajustée aux besoins réels de ce dernier. De cette hypothèse découle directement la portée de la vue de ces dites « longues vues spéciales ». Mais je réponds à côté.
Tout ça pour dire que le courant s’établira spontanément dès lors qu’elle sera opérationnelle, et que donc tu le sauras tout aussi naturellement bien sûr.
Merci Laurence de l’intérêt que tu sais si bien porter à nos recherches.
Tes réponses sont à l’image de ton imagination. 🙂 J’adore !
😀
Mais qu’est-ce que je suis contente qu’Emilie ait repris les Plumes ! Tu m’épateras toujours Jo ! Où vas-tu chercher tout ça? En New Zealand ? Nooon !!! Ta jumeleine m’a bien fait rire et sinon comme Laurence je retiens la longue vue ! 😀
Ah ben voilà ! L’association de deux longues vues peut commencer grâce à vous. Toi et Laurence, serez en mesure de retenir les lecteurs auprès de la jumeleine une fois les branchements effectués.
Le rire de la jumeleine est communicatif et sans retenue arithmétique aucune et le fait qu’elle sera bientôt témoin de la reprise des plumes et de la joie que cela occasionne chez toi doublera son plaisir.
Je sais pas, j’dis ça mais…
Enfin, merci à toi, Asphodèle, pour cet humour qui n’appartient qu’à toi, et pour cette générosité qui l’accompagne.
Bon jour
Diantre, voilà le binocularisme dans la course aux « CHPVBF ». Enfin, une âme sensible qui prend à bras le corps ce sujet aussi sérieux que la racine carrée d’un Océan en déroute sur la première plage d’un Désert de sable lui même perdu en stage sur la « formation des disques circumbinaires ». En effet, il n’y a qu’une Enjambée sur la Passerelle du savoir pour en comprendre toute l’importance et c’est avec un cœur ému et sans Traversin que j’oserais traverser la Rue pour vous provoquer une accolade sincère et désintéressée et vous proposer un Voyage entre ce point ci du segment en la droite ligne de l’ACHF et l’espace intercontinental du Passage … Mais que l’on ne s’y trompe pas, Franchir ainsi un premier pas et comme le dit si bien Neil : « Un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour l’humanité », c’est dire toute la portée de l’événement qui se porte (avec lunette) à nos yeux admiratifs devant l’Horizon latitudulaire et par le fait, la Vacance du poste est comblée par un effet, non d’optique, mais chatoyant et portera ainsi votre griffe sur la Voilure des suites sans Vieillir d’un iota au nom de la science et des mathématiques boréales nous nous inclinons sur l’axe prédominant de votre découverte …
Max-Louis
Max-Louis,
Je suis complètement ébaubi par la puissance de ce grand et immense souffle que votre commentaire inter-propulsa en direction de nos découvertes, et m’en trouve tant et si bien renversé, que l’horizon lui-même s’est incliné pour le lire par dessus mon épaule et me souffler la réponse que voici. Sachez-le, la chatoyance optique du iota de la traversinade oserait aussi répondre en toute ligne courbe, Armstronguée, Apollonée du fuselage, et à l’unisson de la boréalité la plus humaniste qu’elle soit continentale ou son contraire ou pas.
Attendez, j’ai perdu le fil…
Oui, c’est ça !
L’ACHF serait absolument ravie dans son ensemble d’entier naturel cardinal de vous accueillir « parmi nous ». Vous noterez discrètement le jeu de sonorité finale de cette dernière phrase que je ne souligne donc absolument pas, restant ainsi dans le tout dernier droit fil de la discussion, et consolidant l’acquis de la recherche, la jumeleine est toujours à la recherche des chercheurs, ou bien est-ce l’inverse, je ne sais plus très bien.
Excusez mon grand trouble Max-Louis, mais l’émotion est telle que ma vue s’en trouve totalement voire presque euh, nébulisée, ça se dit comme ça ?
Je me confondrai donc en toute inclinitude envers et contre tous pour la recherche, et vous remercie pour toute cette fougue que vous entraîniez en cette verve.
Bien à vous
Robin Dax
😀
Quelle inventivité! Quelle fantaisie!
Bienvenue en ce lieu de tous les divagants pittoresques possibles, Nadège, et n’hésitez pas à vous joindre à nos délires, ils sont toujours si heureux d’être nombreux à se partager.
[…] (mais si bien) ;Victorhugotte, Mission Jumeleine (en deux épisodes) ; Jobougon mesure l’épaisseur d’un mystère à la Jumeleine ; Patchcath titre sobrement la recette de la Jumeleine ; Une patte dans l’encrier se demande […]
Bah j’avion spas lu ça qu’est pas d’hier tout de mème…
les meilleures jumeleines car qui veut voyager loin ménage sa monture – vaut pour les chevales et pour les optiques .
C’est clair comme de l’Eau de Là Lunette de l’Espace, (E.L.L.E.), Chachashire, j’oserais ajouter « à Chevalshire optique long cours ».
Ce qui se comprend, ce qui se comprend !
Mais si tu n’avion spas lu de pas d’hier, tu chevauches dans la durée du voyage jusqu’à destination qu’est où ?
Mes meilleurs hommages à la jumeleine d’aujourd’hui.
Merci à toi.
Il pleut, du coup j’hume laine sent le chien mouillé…
Logique ! Mais tout de même utile à préciser.
Il faut toujours avoir un parapluie sur soi !
(@o@)
Euh ! Pardon, c’est une erreur de
À ce stade de la lecture, je remarque que j’ai égaré mes petits…
Les petits pois sont rouges…