Mars 2018, alors que les agendistes venaient de fêter les trois ans de l’agenda ironique, continue de progresser vers avril sans discontinuer. Il faut dire que l’agenda était né d’un quiproquo cocasse un jour de 13 février, vendredi de son petit nom, veille du 14, jour de la saint Valentin.
Bon, vous allez me dire, son annive, c’est février alors ! ET ALORS !
Souhaiter un annive de non-anniversaire, vous n’aviez jamais eu vent de cela ?
Plus jamais vous ne pourrez l’affirmer dès maintenant, puisque c’est encore aujourd’hui, bon
.
L’idée d’écriture, c’est là :
https://jobougon.wordpress.com/2018/03/02/lagenda-ironique-a-i-de-mars-2018/
;
Il s’agissait d’entrer en maison de retraite, de découvrir que ce n’était pas du tout comme on pouvait se l’imaginer, que tout est décalé, loufoque, surprenant, et que décrire l’expérience ou encore en raconter quelque chose demanderait une certaine ferveur de l’imagination.
.
Vous avez été nombreux à hésiter, entrer en maison de retraite, bof, mais bof et encore bof. Pourtant, que la vieillesse est belle, comment peut-on s’imaginer, en voyant un pli de ridelle, que le printemps vient d’arriver ?
.
Malgré les réticences certains d’entre vous l’ont fait.
Nous pouvons les en féliciter en allant les lire et en n’hésitant pas à rajouter un grain de sel par ci, un m&m’s par là, dans les commentaires, ils adorent ça. Enfin, nous adorons ça !
.
Les bulletins de vote sont limités à 3 dans le premier tableau, et à 1 dans le second.
.
Amusez-vous bien.
.
Tous les liens des textes sont dans l’article ci-précisé :
L’agenda est là
.
Le vote des textes de mars 2018
.
.
Le vote de l’animateur du prochain agenda ironique d’avril 2018
.
.
Clôture des votes et résultats édités le 31 mars prochain.
.

hé, mais je croyais qu’on avait jusqu’à la fin du mois pour écrire un mot !!
le mien sera hors délai, mercredi à l’aube, à l’heure ou l’on sert le café tiède dans les zépads.
mais joyeux anniversaire z’a l’agenda et z’aux agendistes, qui n’est/ne sont pas prêt.s de se retraiter !
Et bien carnets ! Je vais souffler dans les brancards !
Mais comme chacun sait ici, agendistes de tout poils, à plumes ou à déambulateurs, le retard est carrément admis voire souhaité, alors si des fois une marchande de Foix passe par là qu’elle se joigne aussi aux jeux de vieux puisque le pire est né de la dernière seconde et que le meilleur gagne !
Merci paresseux de nous proposer un temps de Dodo supplémentaire, et vivement mercredi, jour du milieu.
Bisesssss +++
Et le café avec ou sans sucre ? 😉
et voilà, demain à l’aube ça sera en ligne : bon, j’ai un peu triché et puis je suis hors délai. Ce qui foutraquement agendironique.
https://wp.me/p3i9co-3db
Aaahhh ! Tu nous fais attendre…
😛
ben oui, je me donne un peu de temps pour laisser mûrir l’histoire et de la relire encore une fois.
De toutes façons, et vu le peu de protestations des lecteurs, je peux toujours « souffler dans les brancards » ou « ruer dans les bronches », « souffler une beuglante » ou encore « t’envoyer un savon », tu ne broncheras pas et l’édition se fera en temps et heure prévus. Point. Donc, le confort de vie étant une priorité dans l’existence, tout au moins dans la mienne, l’acceptation du fait ci-cité étant de ce fait même la voie de la sagesse, je m’y achemine tranquillement même si je prends un air compassé qui soit dit en passant ne sert qu’à masquer ma…. .
Joie de te lire dès demain matin !!! 😀
[…] l’agenda ironique [re]passe mars chez Jobougon ; il y a fallait une maison, une retraite, des souvenirs. Pour lire les autres textes et voter pour l’un ou l’autre, c’est là. […]
[…] « Agenda ironique de Mars 2018 les votes […]
[…] mois de mars, nous avons fini dans des maisons de retraite complètement improbables grâce à Jobougon. Je vous invite à aller lire les textes si ce n’est déjà fait, cela vaut le détour […]