.
.
.
Quand un sujet de discussion revient souvent en société, vous pouvez vous dire que c’est un sujet important. Ce fut le cas pour celui-là. Depuis plusieurs mois, autour de moi, que ce soit au travail ou dans la vie privée, ce nom revenait sans cesse au point qu’il commençait à m’intriguer.
Le jour où j’ai surpris une conversation où maman disait, « j’ai téléphoné à internet », j’ai compris que derrière cette dénomination impersonnelle se cachait un personnage qui, s’il pouvait être contacté par téléphone, devait bien aussi pouvoir se rencontrer.
Partant de cette déduction, la démarche était simple.
Acheter un ordinateur.
Prendre un abonnement pour être en relation avec lui.
Et le découvrir.
.
.
.
.
.
.
Au premier regard la fulgurance a été immédiate. J’ai senti la lumière passer dans le courant et je reconnais être resté intrigué, perplexe et curieux d’en savoir davantage.
J’ai donc commencé à en explorer les qualités.
Humour et dérision étaient au rendez-vous. Des tas d’informations arrivaient, parfois contradictoires, parfois nourrissantes, toujours lumineuses, j’étais hypnotisé par l’attraction que son langage avait sur moi. C’était devenu une ouverture dont je ne pouvais me passer.
J’ai ainsi surfé sur sa vague jusqu’à croire en lui et savoir discerner ce qui était authentique ou léger, erroné ou décalé. Je ne sais pas pour vous comment ça a changé votre vie, mais pour moi, j’ai cheminé de métamorphoses en transformations jusqu’à une renaissance complète.
J’en ressors complètement restauré, totalement transfiguré. De dos je suis passé à la fenêtre.
.
.
Qui suis-je ?
.
.
Et vous, avec internet, vous en êtes où ?
Comme dans toutes les relations humaines.
Jongler entre attirance et répulsion, addiction et simple plaisir.
Ne pas se laisser vampiriser, mais ne pas refuser ce fantastique moyen d’information que beaucoup de gens dans le monde nous envient.
Mais changé ma vie, oui, ça c’est certain.
Multiplié exponentiellement les possibilités de visites, de contacts, de découvertes, d’émerveillements.
Internet n’est pas la vraie vie, en couleur odeurs et sensations. Mais c’est un fantastique tremplin vers elle.
¸¸.•*¨*• ☆
J’aime bien cette description/témoignage/regard que tu nous offres ici sur les possibilités consécutives à l’utilisation utile et positive de l’outil informatique qui nous relie au monde par une première étape virtuelle conduisant pour celui qui le désire vers une réalité.
Fée Célestine tu es toujours aussi magicienne des mots et c’est un pur délice de te lire.
Tu me combles d’aise, Jo
Ravie d’apprendre que tu me lis toujours.
Je fais de même.
¸¸.•*¨*• ☆
J’adore les devinettes
Qui tu es ?
Tu es un système d’exploitation d’ordinateur (operating System : OS si je me rappelle de mes vieux cours d’informatique …)
C’est la dernière phrase qui me fait dire cela . De DOS tu es passé à la fenêtre (Windows))
J’ai bon ?
Bisesss
Mais oui, tu as bon Valentyne !
L’idée d’écrire en faisant parler le logiciel d’exploitation m’est venue lorsqu’un jour, lors d’une conversation téléphonique avec ma mère, elle m’a affirmé réellement avoir téléphoné à internet.
Evidemment, ces technologies nouvelles et nébuleuses pour elle la laissent un peu perplexe, d’autant qu’elle n’a pas autour d’elle une personne géographiquement proche pour l’accompagner dans l’exploration de son utilisation, d’où cette confusion tout à fait cocasse de langage que j’ai adoré et dont j’ai beaucoup rit. C’était juste génial, personnifier internet, et cela me rappelle un auteur qui avait utilisé cette stratégie dans un roman, dont le titre est : « Satan, sa psychothérapie et sa guérison par l’infortuné Docteur Kassler, L.P.C.V. », écrit par Jeremy Leven. Grande lectrice que tu es tu connais peut-être ce livre.
https://www.babelio.com/livres/Leven-Satan–sa-psychotherapie-et-sa-guerison-par-linf/492618
Et non je ne connais pas ce livre 🙂
Je le note 🙂
Bisesss
hum
https://www.wileyfox.com/fr/spark-x-smartphone (je ne le conseille pas spécialement depuis que cyanogen Kaputt )
https://manjaro.org/ – clairement pas l’os mainstream par excellence, quoique…mais un agréable compromis, pour ce que j’en fais
mais bon mon 1er réseau c’était le minitel, et le 1er ordi que j’ai touché … sans doute une console pour jouer au pong les 1ers ordis personnels c’était d’un ennui… quand je pense que pour charger l’OS il fallait rester à coté du bousin et lui donner ses disquettes comme on nourrit un bébé à la cuillère … on voit qu’à l’époque notre rapport au temps était différent quand maintenant j’ai du mal à tolérer le temps de chargement de linux mint (qui en plus prétend m’interdire l’accès à la carte SD de mon mobile sous prétexte de sécurité…faites attention ) qui doit être plus long de 3 secondes que manjaro sur mon vieux portable mis à jour.
Je vois que certains d’entre nous ont de la culture informatique.
Pour ma part je dois reconnaître que je demande juste à ce que ça fonctionne, mais lorsque ça commence à cafouiller, j’avoue ne pas être franchement à l’aise avec les méthodes de dépannages proposées sur les sites ou les forums tant les explications sont incompréhensibles pour moi.
Rares sont ceux qui donnent des guides clairs et accessibles.
Alors utiliser linux reste encore un mystère à mes yeux. Je n’ai pas encore pris le temps de m’y intéresser d’assez près pour en arriver à l’utilisation, mais je suppose qu’en cherchant bien, cela ne doit pas être impossible.
Je répondais à ta question.
Si tu as un smartphone android tu utilises un linux !
Pas mal de box internet ou tv sont sous linux !
http://www.numerama.com/tech/240961-marre-de-windows-ou-macos-ces-5-distributions-linux-pourraient-vous-convertir.html
Merci chachashire. Voilà qui va m’être très certainement d’une grande utilité.
Un fantôme qui hante la tour
Après celui de la dame blanche, voici le fantôme de la tour de Babel microsoft.
Ben ça, Valentyne a sûrement trouvé. Moi, tout ce que j’ai remarqué, c’est l’accord des participes passés au masculin. Je manque d’imagination, c’est connu.
Ouh la la ! C’est tellement connu Anne qu’heureusement que je suis assise !
Sinon je serais tombée à la renverse.
Qui sont ces participants du passé ? Sibélius ? Laïonel ?
Madame de Louvain-la-Neuve nous enchante bien encore de ses histoires burlesques et authentiquement sérieuses, en nous transportant littéralement dans des enquêtes pas foireuses du tout.
C’est bien connu ça aussi !
L’enchantement étant réciproque, il est tout de même inversement proportionnel à la pratique du Linux minitélisé et le l’OS avec la carte SD sur PC ou sur Mac (Intosh qui n’a qu’un poil à sa floche, et pas celle des manèges qu’au moins on pouvait tirer.) Bref, j’ai dur aussi comme on dit dans ces cas-là. Clairement, y en a qui peuvent, d’autres qui peuvent pas. On fait un clan ?
On fait un clan !
[…] « Internet et moi […]
Ah là là… Moi qui ai vécu toute ma vie professionnelle dans l’informatique, ai connu la carte perforée et les grosses bandes magnétiques… Je n’ai pas trouvé ta devinette. Honte à moi!
Pas de panique ! Moi-même, je n’étais pas très sûre de la réponse avant d’avoir eu un peu plus de précisions sur l’os en commentaires.
Est-ce que ta vie professionnelle s’est arrêtée ?
[…] à la performance de la rentabilité aussi. Aussi, lorsque Cyclopédie se mit en tête de partir à l’exploration d’internet par le biais de Monsieur Windows, Pénélopédie, constatant la lenteur de ses progrès, décida […]