Si quelqu’un m’avait dit qu’une baleine à l’accordéon irait demander à la lune si le meunier dormait encore, je lui aurais répondu que la musette a une java bleue, un moulin rouge, une valse des jours heureux, mais pas de réponse pour baleine ou accordéon, et encore moins pour les rêves d’accordéonistes, qu’ils soient meuniers ou pas.
Sinon, trêve de plaisanterie, l’agenda ironique de mai est hébergé par Marianne et Alphonsine.
Marianne c’est ici :
https://marianneslavan.wordpress.com/2017/05/01/agenda-ironique-teasing/
Alphonsine c’est là :
https://desnoeudsdansmonfil.blogspot.fr/2017/05/lagenda-ironique-partage-de-mai.html
En attendant, je me demande bien ce que la lune va répondre.
Agenda ironique : teasing
10 mai 2017 par jobougon
La lune dirait que les ailes du moulin vont trop vite, et la baleine rirait comme une baleine en entendant demander si les bateaux ont des jambes.
Et moi, je suis pliée comme une baleine de parapluie en te lisant tellement je ris de la réponse de la lune, tant je la trouve gigantesque.
Qui a dit que, qui a dit quoi ? certainement pas Jopabougon, qui ne compte pas en dire moins que ça, ça va sans dire. V’m’croyez pas ? Crêyez donc la baleine à Jo !
oui, bon, d’accord, c’est un peu décousu. Mais pas plus que le caleçon du fils Léon d’Napoléon, çui qu’on a r’trouvé sur le dos d’une…
Bref, je vote Jo, je vote baleine, je vote lune !
Il va de soi que quand le çon est bon, la chançon a toutes les chances d’être bonne, c’est comme quand la couture est faite à l’hameçon, le caleçon est cousu au fil de pêche. Décousu lui-même par Napoléon, le père du fils, je comprends mieux pourquoi il y a des fils qui croivent que en découdre est facile. Merci carnet pour ton vote avant-gardiste. Jopaçibougon au final te le rendra. 😉 La lune en a la rate qui se dilate de joie, et la pleine-baleine est en phase descendante. Le tout, dans une logique sans faille.
😀
A très bientôt pour te lire.