Petite amusade sans prétention avec les mots d’Asphodèle
Les mots sont : Abeille, arabesque, ambre, arpenter, automobile, abricot, actif, azimuté, s’agenouiller, anamorphose, aimer, accroche-coeur, ajouter, affirmativement, approximatif, alléchant, ambiance, ahuri, agir et abreuver, et une petite phrase : « La soif ne la (le/me) quittait plus. »
Conversation en forme de gallinacée
– Galligrimace qui veut, la poule ne pond pas des abricots, que je sache !
Gertrude avait la bouche en accroche-cœur en disant ces mots. Elle et son paisible mari, Anaximandre, conversaient tranquillement sur le banc devant leur pavillon louis XV de la banlieue de stockholmes.
– Et puis, ajouta-t-elle en arabesque azimutée, ce qu’elle savait très bien faire, l’ahuri de base pourra bien abreuver le net et les cerveaux de tout un tas d’anamorphoses toutes plus dingos les unes que les autres, la volonté de l’abeille finira toujours par gagner sur l’ambiance approximative de l’époque.
Anaximandre s’agenouilla afin d’observer de plus près l’ambre du gravier pour changer de conversation. Il le savait, la soif de remettre du sens ne la quittait plus, au point qu’elle en tombait malade parfois, alors il s’activait à faire diversion pour éviter qu’elle n’aille arpenter les territoires de l’extrême, la protégeant ainsi d’elle-même. A l’aimer ainsi, son cœur parcourait les dimensions les plus diverses, et elle lui en savait gré.
– Mais regarde donc ça, Gertrude ! Les galets sont en forme d’abricots maintenant !
– C’est, ma foi, affirmativement vrai ! Je me demandais s’ils seraient en forme d’automobiles si nous avions parlé de ça plutôt que de ce fruit juteux qui détient l’or des Dieux, à ce qu’on dit.
– Mmum, alléchante image, mais la confiture de galets, tu crois que ça peut ? Et puis, je préfère cette image de nature à celle d’une circulation bruyante au tintamarre épouvantable ! Agir, oui, mais pas n’importe comment !
– Gallisouris qui peut, une poule qui pond un sourire, c’est tout de même plus gratifiant. Et même si morose contient rose et mot, souris d’avril, Aie mai à cœur, dit le proverbe.
Hach, du sens hypocondriaque tourneboulé comme I love. Souris d’avril, aie mai à cœur et mets ton cache-nez car glagla : ici, il gèle ma petite dame ! Beaucoup moi, j’aime. Obi W’Anne kénaffaire.
Il gèle vous disiettes, très chère W’Anne Kénaffaire ? C’est que la banquise si exquise ne fond pas alors ! Pari Obi Sibelius qui lutte contre la fonte des glaces en voie d’être gagné alors. Or et donque, Madame One, je sors ma petite laine tout comme tu me le suggères et attends le retour de la chaleur.
Atchoum !
Rhooo Jo, je viens de retrouver ton « ping » avec le lien vers ton texte dans Indésirâââbles, si c’est pas une honte ça madaââme !!! 😀 Dommage que je ne l’ai pas vu avant ! 😥 Tu fais affirmativement la paire avec Anne de Sibélius-de-Louvain-la-Niaque !!! Quelle rigolade vos jeux de mots, et les tiens dans ce texte juste déjanté comme il faut et plein de bon sens ! 😀 Je rajoute ton lien quand même au billet de samedi ! 😉 Tu fais bien de garder ton écharpe, je ne sais pas si la collection Printemps-été 2016 ne va pas virer à la mode inuit ! 😀 Atch…à la tienne !
Asphodêêêle, soyez remerciée comme il se doit de m’avoir repêchée dans les malôtrus wordpress probablement parce que à cause de cette nette tendance à la déjanterie, j’en mets ma main à ne pas couper. Rhhôô, les frayeurs avec sueurs froides que ces trappes qui auraient tendance à disparitionner les textes niaqués. Oui, j’adore ce tandem Louvain collector. 😀
Merci de atchoumer à la nôtre. 😉
Joooooooooooooo, voyons ! Mal^tru je ne me permettrais pas et je ne le pense d’ailleurs pas ! Wordepresse a parfois d’étranges réactions ! Et poursuivez votre tandem de folie avec Anne de LLN, c’est un bonheur d’atchoumer à votre santé (voire plus) ! 😀
Malôtrus est un mot pour moi chargé de tendresse, car c’est le souvenir d’un « malotrus de table » bien surnommé de la sorte qu’était le chat de ma vie, qui adorait se poser sur les piles de livres et se balader sur la table dès que nous avions le dos tourné, son vrai nom, « Loulou ». Un amour de chat.
Wordpress a bonne presse alors !
Ho tu me ferais fondre avec ton Loulou, j’ai eu un chat comme ça dans ma vie, exceptionnel mais surtout des chiens…et quand j’ai perdu la dernière en 2011, je n’en ai plus repris, ça fait trop mal au coeur… Mon chat-chien s’appelait Cochinou (ne me demande pas comment j’avais trouvé ça 😆 )…ça me manque de ne plus avoir d’animaux mais je ne pourrais pas bien m’en occuper, alors…j’en prends mon parti, ça reviendra, qui sait ? 😉
C’est pas bientôt fini de jaser si fort le matin ? Je viens de me lever et j’entends des bruits de couloir à nos sujets, entre nous ! Très bien, excellente publicité ! Mais chhhhhhhhhhhhhhhuuuuut, tout ça reste entre nous…
Ma Anne, ;-), pas un mot, pas une onomatopée ne sortira d’ici, je jouerai le rôle de la tombe si tu me le demande, alors, j’ai bon comme ça ?
😀 😉
Tout bon, mon amie, vous avez 10/10.
[…] Martine27 la Malicieuse, Cériat, Janickmm. Bizak. Eva and Family (à midi le samedi 23). Et JOBOUGON, ajoutée le 27 à […]
Gertrude et Anaximandre :
Des couples comme on n’en voit
Plus ma ptite Dame 🙂
Un jour j’irai à Stockolmes …
Bisesss
Je dirais même mieux, Val, des couples comme on n’en a jamais vus !
Voire même un seul suffira à illustrer ce qui de Holmes est encore en Stock !
😉
Bisessss ma petit’te Dame’entYne.