Poète à la plume de soie, à tous les coups il ricoche, il encoche, il me caboche, il se rapproche ! Et dans ma tête fleurit le monde. Toute la douceur de ses bonnes ondes vient ricocher dans son sourire. Il est ma patrie d’avenir, mon horizon à entrouvrir, ma distorsion de vagabonde. Et lorsqu’à travers sa fenêtre, j’imagine qu’il m’a dans la tête, moi je m’entête à être bête, comme une panthère qui le guette, prête à bondir sur cet esthète.
.
Il fait des ricochets dans mon cœur
8 octobre 2015 par jobougon
J’avais rêvé étant enfant d’une panthère dans un cerisier en fleur. C’était une panthère noire. Je la regardais par la fenêtre ouverte et au moment où je pensais devoir fermer la fenêtre, elle m’a vue! Après, je me suis réveillée.
Je me demande bien ce qui ce serait produit si le rêve s’était prolongé.
Je voulais cliquer deux fois sur « j’aime » mais cet impertinent refuse catégoriquement, annulant le premier clic aussitôt cliqué le second. Donc, j’aime, j’aime.
Oui, je sais, moi aussi il m’arrive de trouver l’interface limitée dans la graduation de ce j’aime qui ne se décline qu’à une seule mesure, alors qu’il est à mon avis bien plus subtil et étendu que ça. Merci d’aimer, d’aimer, et d’aimer encore.