Monsieur le directeur des ressources des habillés,
.
.
Si je me tourne vers vous aujourd’hui, c’est que vous représentez à mes yeux ma dernière ressource en ce monde libidineux. J’apprends par voie médiatique que vos fans vous ont arraché votre chemise, vous jetant à la rue, et me fais fort auprès de vous de décrier sans modération un tel geste.
Ces journaux sont de vrais torchons, je ne les utiliserais même pas pour faire les poussières.
.
.
.
.
Voyez-vous, si vous choisissez, monsieur le DRH, l’option de mademoiselle Tirma, je vous promets que vous retrouverez votre jolie chemise à boutons de manchette en mieux, et que vous serez beaucoup mieux traité que vous le fûtes par ces vauriens.
Aussi, je me fais une joie de vous rhabiller en me remettant à la machine à coudre afin de vous confectionner cette dernière, et en vous proposant illico un hébergement intemporel chez mademoiselle Tirma qui m’annonce ce matin qu’elle vous a préparé non pas la chambre d’amis, mais bien la sienne propre. Car elle estime que vous méritez bien les meilleurs traitements. J’ai failli dire, parce-que « vous le valez bien ». Elle rajoute en ces termes qu’elle se gardera bien de vous retirer cette nouvelle chemise confectionnée par mes soins mais préférera attendre que ce soit vous qui la retiriez de vous-même. A moins que vous ne lui demandiez spontanément, auquel cas, voyez comment elle envisage de procéder.
Avouez tout de même que tout est dans la façon de s’y prendre…
.
.
.
.
Monsieur le DRH, j’espère que vous apprécierez qu’elle soit si délicate à votre égard. Il me semble que cette sombre histoire de chemise arrachée se doigt d’être réparée au plus tôt.
Je vous souhaite remis à cet instant de cette péripétie plus que douteuse et vous prie de recevoir, monsieur le DRH, mon plus profond respect ainsi que mes vœux de prompt rétablissement si ce n’est pas le cas.
Votre dévouée.
Angèle de la Pompabougon.
… et si on faisait un petit « exercice » avec pour sujet celui-ci ??? Tu organiserais ?
Je me demandais si tu voulais parler d’exercice d’écriture, et puis je me suis dit que tu parlais peut-être de retirer la chemise d’un sujet DRH !
Donc non, je ne m’amuserais sûrement pas à ce petit jeu là. L’humour et la dérision seraient par trop absents.
Il n’y avait plus grand-chose à enlever au DRH… 😀
Dommage pour l’exercice !
Pourquoi ne t’y lances-tu pas toi-même ? 😉
Pas assez de temps ces jours pour organiser, je sui souvent absente de l’ordi.
Un certain nombre de politiques proclament depuis de longues années « qu’il faut mouiller sa chemise » et que tout ira mieux dans notre doux pays…Se la faire enlever serait-elle une nouvelle mode. Alors, je chanterai avec Greco:
« Oui mais pas tout de suite…Pas trop vite… »
Lol, tu aimes faire durer le plaisir, je comprends.
Chère Angèle, Si je trouve chemise à ma taille dans cette affaire-là, vous serez invitée au mariage avec zakouskis et poulet de Bresse. Le célibat a cependant l’air de me filer entre les doigts. Et arrêtez de présenter sous mes yeux affamés des torses nus certes imberbes mais musclés, c’est mauvais pour ma tension.
Tirma la douce.
Chère Tirma la douce, envoyez-moi donc vos mensurations que je vous fasse chemise à votre taille et pour le poulet, au curry, c’est une suggestion. Si vous activez la pompe pour que je bougonne encore plus fort, vous risquez gros. Je ne voudrais pas que vous en arriviez à l’accident vasculaire décérébral.
Toutes mes amitiés.
Angèle
[…] C’est un scandale de première main Il fait des ricochets dans mon cœur […]
Ah, je n’avais pas compris… Sur la première photo, je croyais qu’il avait explosé sa chemise suite à un repas trop copieux!
Suis-je bête…
Il aurait peut-être mieux valu pour lui que ce soit dans ces circonstances. Eclater la chemise après un bon repas, c’est mieux qu’après une annonce de licenciements.