Esgourdie récemment par un vent soufflant, il me semble de ce fait même là, et pas d’un autre, nécessaire de donner suite à cet échange de bons procédés, aussi ne m’en tenez pas rigueur si je décide de donner suite à votre proposition tout à fait honnête de surcroît de travail.
Monsieur de directeur des ressources surhumaines
J’ai ouïe dire qu’à la suite d’un accident de formule 1, vous avez perdu l’usage de vos deux bras pour un temps nécessaire à la soudure des os, j’en profite donc pour venir vous clouer le bec que vous avez fin en vous faisant remarquer que le test de la dragée haute , comme vous le dîtes si bien dans votre courrier du 9 trouillet dernier, a fait de votre entreprise une usine à gaz en voie de périclitation. Péri, comme Gabriel, ou comme péri. Clitation je n’en connais pas l’origine. Donc, cher monsieur, il m’appartient de vous apporter tout mon soutien dans cette épreuve, c’est pourquoi je vous propose les services de mon bras droit, Melle Tirma, qui est douée dans un récent domaine adapté à votre état, mais attention à vous car elle est atteinte d’autre part d’une affection rare, l’épitâtonnite. Je n’en connaissais pas la moindre existence avant qu’elle ne m’en parle. Par contre, elle saura vous cuisiner les petits plats que vous faisiez vous-même avant de perdre l’usage de vos deux bras, et régaler ainsi votre palais que nous connaissons fin de réputation. Elle est également reine du dépoussiérage, fait briller vitres et casseroles, rend tout endroit impeccable, ainsi que l’envers d’ailleurs, vous serez ravi de l’avoir à vos côtés le temps de la soudure des os qui, comme chacun sait, prend exactement et à peu près six semaines pour les membres supérieurs.
Si vous acceptez, monsieur le directeur, il faut donc que je vous parle aussi des symptômes étranges de cette maladie qu’est l’épitâtonnite. En gros, cette jeune fille douce, dès qu’elle est en présence d’un ouvrage écrit de quelque nature que ce soit, tâtonne une à une toutes les feuilles jusqu’à en extraire une seule pour la manger. Sachez monsieur, que pour avoir eu besoin de ses services, ma bibliothèque personnelle fut légèrement dépossédée d’au moins dix mille feuilles, autant dire tout autant que d’ouvrages ouvragés. Je vous laisse imaginer le travail. Dix mille feuilles, monsieur, tout ça pour épitâtonner toutes sortes de vérités. Aussi, je ne saurais trop vous conseiller de garder tous vos livres sous clef, sauf un seul qui n’a jamais intéressé Tirma. Et vous ne devinerez jamais lequel ! C’est l’enfer de Dante, Monsieur, l’enfer et sa divine comédie ! Pas une seule page ne manque !
Je vais donc vous laisser, monsieur, à votre prompt rétablissement en vous souhaitant d’accepter le soutien de cette personne compétente.
Soyez assuré, Monsieur, de tout le blabla habituel de surface qu’on dit coutumièrement dans ces courriers.
Votre dévoué.
Edmond Rosse (Jean Pince de Rire pour les intimes)
P.S. Je n’attends pas de réponse, vu votre situation d’handicapé, à moins que vous ne chargiez Tirma de m’écrire, auquel cas vous prendriez ce risque à courir de voir disparaître une partie de votre écrit. Je vous la dépêche dès vendredi prochain, très exactement à 12h15. Et vous donne au grand maximum 14 jours pour me faire parvenir votre réponse. 14 jours n’ayant rien à voir avec le traitement de texte ni le traitement de faveur, ni d’ailleurs avec le traitement de l’épitâtonnite, puisqu’il n’en existe aucun à ce jour. Par contre 14 jours maximum de recommandation pour faire en sorte que votre courrier me soit transmis dans les plus brefs délais.
Cher Monsieur Rosse, chdiqsoirrrrrr, pour votre réponse adéquate au sujet susmentionné. Je prends le risque. sjdlkfjsd qkfjqdslf de vous envoyer ma réponse par Tirma D’là (c’est son nom), même si par ailleurs, elle nous aura sans doute bouffé la moitié de KMSLjdlmkjf de chrtcch…. mais qui ne risque rien n’a Jjdsqffrrrrrrrrrrrr. Elle est fort douée en tout, c’est une perle qui est devenue non seulement mes bras, mais aussi mes o dsmslfjfj et ma qu dsjf qdfjoe, vous l’aurez compris. Merci pour lkjdfskfjdsfj. Jos Calamine, Directeur des ressources hukdsjflkjdfj.
Je compatis, Anne, pour ce handicap des deux mains sur le clavier. En tout cas, bravo d’avoir essayé ! 😀 Et essuyé les plâtres !
Les fautes de frappe des claviers de septembre hantent ma vue et mes os et mes membres. Je reviendrai dessus incidemment.
Votre dévoué Rosse
« Je vous la dépêche dès vendredi prochain »…
J’adore ce style délicieusement ancien!
Un peu comme la dépêche du midi… 😀
Brr ça fait peur, ces pages au menu. 10 000 feuilles… une par une extraite dans autant et plus encore de livre ! Ça me fascine aussi… je suis resté cloué à m’imaginer melle Tirma laisser courir ses doigts le long des tranches des livres, s’arrêter sur un et laisser courir ses doigts sur la tranches des pages et se saisir d’une feuille et… Où va le texte de la feuille? Change-t-elle quelque part la personnalité de la damoiselle ou lui donne-t-elle un idée nouvelle ou un vécu extraordinaire?
Ah, désolé, je me suis laissé aller… (trop loin…) 😖 et n’ai souhaité de prompts rétablissements à M. le directeur.
Pas une seule tranche de cake, pas un seul vermisseau ne résistera bien longtemps à ce mic mac collector de feuilles qui finissent inexorablement dans les limbes inter-planétaires du réseau sirius white grey black.
Souhaitons à Monsieur le directeur de n’en pas garder séquelles.
A reblogué ceci sur Une patte dans l'encrieret a ajouté:
Tirma D’là me semble être (ou avoir) une ra(t)te au court-bouillon de bibliothèque !
Très mystérieux ! Le lien reblogué ne conduit à rien.
Je souris comme une dératée devant tant de légumes.
J’ai aussi le même souci !
Moi pareil mais, moi, c’est ma faute, ma très grande faute, j’ai blog-buggué du clavier, j’expie, j’m’excuse, j’m’en veux grave ! On va dire que ce lien est le chaînon manquant de mon évolution, une sorte de triangle isocèle des Bermudas !
Dans ce cas, il vaut mieux mettre des shorts.