Epidose précédent : https://jobougon.wordpress.com/2015/08/19/la-prophetie-de-laventure-du-dada-isthme-3/
L’histoire ne dit pas comment saint Dada réussit à y retourner, toujours est-il qu’il réussit à retrouver le chemin, avec l’aide de notre charmante sirène bifide yoplait.
J’entends déjà les détracteurs de ce blog crier au scandale, qu’il y a encore un passage à écrire, que « l’Odyssée du passeur d’aurore* » doit se mettre en encre. J’entends bien, mais pour l’instant, les miettes de pain sont à ramasser, les priorités font les picorâges.
En attendant, se référer à Narnia, très belle illustration.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Odyssée_du_Passeur_d%27Aurore
Plouffff ! Saint Dada, épuisé de cette déambulation au pays des morts, atterrit atterré comme une crêpe d’à l’endroit d’où il était parti. L’attroupement qui l’accueillit le clap clapa ouvertement, tel un rassemblement de cigognes.
Ils avaient l’air soulagés, car ils allaient mettre en route l’opération sauvetage en pleine mort, ne sachant pas vraiment dans quoi ils allaient envoyer leur éclaireur. Il fut congratulé, interrogé, il raconta l’histoire devant leurs oreilles ébahies.
– Une sirène bifide ? Wouah ! C’est bien la première fois qu’on entend parler d’un tel phénomène !
– Mais elle peut marcher alors !
Une fois remis de leur surprise, les clans reprirent le projet « lissage* » du temps vertical.
CF épisode ici :
https://jobougon.wordpress.com/2015/08/01/les-aventuriers-du-temps-perdu-davance-5/
Il fallait redistribuer le temps vertical, le danger n’était plus à prouver, Dada en avait fait les frais. Mais pour ce faire, il fallait remettre en route le petit découpeur de temps dont les piles avaient dues finalement être retirées, car il effritait trop de secondes au passage, secondes qui finissaient par se disperser jusqu’à en dérégler le cours du temps.
Re CF ici : https://jobougon.wordpress.com/2015/06/10/le-banquet-quil-a-du-bon-et-quil-est-bon-1/
– Stop ! S’écria Bastet ! On réfléchit avant d’agir d’abord maintenant, hein ? Réutiliser le découpeur, oui, mais pas n’importe comment, ok ?
– Qu’est-ce qui lui prend à celle-là, chuchota Platon à l’oreille de Dada.
– Je crois qu’elle est stressée, ça crève les yeux.
– Bon, en même temps, il y a un peu de quoi. Elle est loin de chez elle, elle se creuse la tête pour nous venir en aide. Elle aurait bien besoin du soutien de son mari. Atoum doit lui manquer, c’est sûr.
– C’est pas faux.
– Mais dis-moi, c’est quoi que tu n’as pas compris dans ce que je te dis là ?
– Arrête avec ta Kaamelott, Platon !
– Bah ! Si on peut pu rigoler.
– Je propose de tenter déjà un petit bout pour voir, propose Apophis.
– Tient, pas bête.
Donc, ils réinstallèrent les batteries du découpeur de temps et tentèrent de découper proprement un petit morceau de temps transversal, puis vinrent le greffer entre deux jours.
Cette fois, l’histoire ne dit pas lequel.
Mais si le test fonctionne, il est à prévoir une distribution échelonnée sur une durée indéterminée, vu l’ampleur de ce temps vertical total.
..
Suite ici : https://jobougon.wordpress.com/2015/08/21/cristal-park/
J’aodre ce feuilleton sanctodadaïstien ! Rédiger une éphéméride du temps-à-rebours et du temps-qui-se-décale-dans-le-temps, c’est du boulot 🙂
la suite !
oups : j’adore (et pas j’aodre) : on dirait bien que mes doigts aussi jouent au « temps-qui-se-décale » 🙂
Tu vois après ça comment l’hébreu est né ?
Grâce aux fautes de frappe sur le clavier…
Ce feuilleton scandalodadaisien se met un peu à l’aise en décalant légèrement le son, la fuite du temps prend des allures de robinet ouvert, je crois que c’est un tsunami qui va arriver si la pluie de royco minute soupe ne s’arrête pas. 😀
c’est un décalendrier?
Oui, c’est exactement ça ! Plus communément appelé aussi décalenclavier si mes souvenirs sont bons.
Il semblerait que ça remonte à l’âge de Pierre.
Justement, je me demandais où étaient passées les minutes sises entre 2H30 et 2H35 hier. C’est quoi ce travail? Hummm???
Le registre du temps perdu note que cinq minutes se sont glissées dans la poche droite du veston de Platon, les minutes futées. Le registre est tenu de façon assez stricte, depuis les derniers incidents qui seront les premiers. Si besoin d’autres recherches de temps, faire appel à lui.
[…] « Retour à l’âge de bronze […]
[…] Episode 15 Retour à l’âge de bronze https://jobougon.wordpress.com/2015/08/20/retour-a-lage-de-bronze/ […]