St Patrobas, pompier : 00h00 flambante !
Ici Kap’tain Amérika ! Les conteurs parlent aux conteurs !
Les citrouilles sont crues !
Les crapauds sont cois !
Et les princesses sont fées !
Découpez-moi tout ça tout d’suite ! Pour en faire un catalogue…
Sur cette proposition de la citrouille et son cavalier de tous les dangers, tel Sleepy Hollow, cavalier en non-tête s’élance sur le concours d’Août de l’agenda ironique par l’intermédiaire de canal bougon sur wordpress.hertz.com, qui nous avait proposé ceci le 15 Tatane (du calendrier pataphysique d’Alfred Jarry) à 27h72 précise, exactement le jour de la saint Samson pour ne point le citer :
Vous avez été nombreux à répondre à l’appel du sommet de rieurs.
Aux urnes, citoyens conteurs, maintenant !
Vous ne croyez tout d’même pas que vous allez non-faire encore longtemps puisqu’il reste tout à faire, lire, relire, élire, et continuer le délicieux délire, tranquillement, chacun à son rythme d’onde.
Reste plus qu’à voter « LE » texte,
Ce qui ne va pas être simple, j’en conviens, vu la qualité des citrouilles cette année.
Pour ce tableau de vote, choix multiple autorisé jusqu’à trois.
Et puis pour le vote, c’est :
1 : Que quand, du 17 au 26 août inclus pour déterminer les nominés ;
2 : Qui, résultats édités le 27.
3 : Pourquoi ? Sait-on jamais… Peut-être pour continuer l’agenda ironique et qui sait, organiser celui de septembre ? 😉 😀
D’après un com répondu à monesille, CF plus bas.
,
,
,
,
,
,
Pour le fun, vous avez encore une chance d’être l’ELU après la mi-août, les retardataires peuvent se signaler ici et entrer à la cour des non-contes.
Les deux textes non-retardataires à nominer d’office sont :
– 1 : Pour la qualité d’enquêteur qui n’est plus à prouver.
https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/08/07/on-aurait-retrouve-des-extraits-du-manuscrit-anthologie-dramatique-des-catastrophes-ferroviaires-du-pakistan-sud-oriental-2eme-volume-par-un-eminent-chercheur-inconnu/
– 2 : Et pour sa logique imparable.
https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/08/08/a-la-recherche-du-1er-chapitre-de-guerre-et-paix-egare/
On savait qu’on pouvait compter sur sa discrétion et sa loyauté.
,
,
,
,
,
,
Hip Hip Hip Mais Houlala Youpis Youpis ! Ehhhh Ouiiii ! Il faut élire l’ELU nominé qui organisera le concours de l’agenda ironique le mois prochain.
Comme vous avez plein de bonnes zidées, sur les bonnes zondes de WordPress ou autres lieux mystérieux, vous allez vous jeter sur les boutons du tableau « qui veut gagner des zidées » dans « c’est ton dernier mot Kermit ? » pour désigner celui ou celle qui prendra la relève, et j’espère bien que vous allez gagner… bonne gymnastique de l’index !
Statler et Waldorf au balcon sont priés de faire moins de bruit en commentant SVP !
,
,
,
.
.
.
Et puis bien sûr que le meilleur d’entre les meilleurs gagne, enfin, comme nous l’a dit « chat« , qui m’a passé le relais dans le concours de juillet, il en faut un ou une, mais tous sont tellement tous bons, que si jamais tout le monde gagne, il ne nous faudra pas un seul remonteur de temps mais bien des milliers !!! Où est la fabrique ?
Sinon :
Bonne pioche, jardinez bien les votes, et rendez-vous le 27 Août pour connaître le jardinier gagnant.
Greffons du rêve à n’en plus finir !
.
.
.

.
.

Les liens
– 1 : Premier participant : Un certain chat qui écrit plus vite que la lumière et qui vient donc de traverser le mur du Samson le jour même. Félicitations à ce premier texte qui va donner des coups de soleil tellement il est brillant.
Le prince qui en avait trop LU
https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/07/28/concours-agenda-ironique-daout-dissequer-la-citrouille-ou-la-grenouille/#comment-748
– 2 : Avec sa suite ! C’est qu’elle est pleine de rebondissements l’histoire de Monsieur Patte ! Jusqu’où ce merveilleux « conte de fée marraine psy interprète des ronds dans l’eau » va-t-il rebondir ? l’auteur lui-même se pose la question !
Un Prince à la BN
https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/08/05/concours-agenda-ironique-daout-2e-session/
– 3 : Et sa re-suite. Cette fois le créateur du LU/BN ne se refuse rien. Il se rend à la cantine avec toute la courtoisie un peu gauche du bouillon de onze heure. Une série à ne pas manquer, courez viiiiite lire l’épisode 3 chez Monsieur patte.
Jamais 2 p’tits cochons sans trois
https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/08/07/concours-agenda-ironique-daout-jamais-2-ptits-cochons-sans-trois/
– 4 : Deuxième édition, votre servitrice : Qui ne raterait la vitesse du mur Samson du jour pour rien au monde…
C’est quoi cette coccinelle ?
https://jobougon.wordpress.com/2015/07/28/concours-agenda-ironique-daout-dissequer-la-grenouille-ou-la-citrouille-cest-quoi-cette-coccinelle/
– 5 : Monesille nous a concocté une petite poèmenade sur papier vélin à dos de fée bleue, une petite merveille onomatopique avec des #, des @, des ù hautement qualifiés sur le mur de Samson. Voici le lien :
La fée bleue
https://monesille.wordpress.com/2015/08/01/agenda-ironique-du-mois-daout-la-fee-bleue/comment-page-1/#comment-897
– 6 : Et puis l’inimaginable arrive encore à s’imaginer, la suite de la fée bleue vient défrayer la chronique, elle part en pleine bagarre contre les ramures moyenâgeuses, voyez plutôt, ruez-vous par là pour n’en rien rater.
la bagarre de la fée bleue.
https://monesille.wordpress.com/2015/08/08/lagenda-ironique-daout-la-bagarre-de-la-fee-bleue/comment-page-1/#comment-931
– 7 : Anne de Louvain-La-Neuve nous emmène en pleine téléréalité avec une écriture chiche-kébienne toute ironique, digne des agendas les plus élevés sur l’échelle de la monarchie épeda-ikéalienne, un pur régal surréaliste.
Les princesses et le petit pois chiche Kebab
https://annedenisdelln.wordpress.com/2015/08/03/les-princesses-et-le-petit-pois-chiche-kebab/comment-page-1/#comment-277
– 8 : La goutte au nez, Martine se lance dans l’écriture mi-aoûtienne sans hésitation, sans mouchoir et sans reflets traîtres et mensongeorangés, mais avec brio, pétulance et intrépidité.
La grenouille et la citrouille
http://ecriturbulente.com/2015/08/09/concours-agenda-ironique-daout-la-grerouille-et-la-citnouille/comment-page-1/#comment-614
– 9 : Rx Bodo nous sert une souris sur un plateau, rendez-vous sur son blog mais attention, il reste mamie, et pas dans les orties, allez plutôt vous rendre compte par vous-mêmes et bon courage. N’ayez pas froid aux yeux !
L’APPARENCE EST UN PLAT QUI SE MANGE CRU
http://bodoblog.net/2015/08/09/lapparence-est-un-plat-qui-se-mange-cru/comment-page-1/#comment-131
– 10 : Valentyne nous clap clappe une histoire de fées absolument sienne comme elle a le don. Je vous conseille tou’d’même de mesurer vos paroles avec elle, vous comprendrez pourquoi en lisant ça :
La chose à ne pas dire
https://lajumentverte.wordpress.com/2015/08/10/autopsie-chez-jobougon-et-aujourdhui-la-chose-a-ne-pas-dire-10-aout/comment-page-1/#comment-8751
– 11 : Et puis quand une boite d’allumette rencontre un canard effrangé et qu’en plus ils fichent le feu à la chronique des huppés, alors je m’incline, c’est du grand : Chez Martine27
Fallait lui acheter ses allumettes.
http://moncarnetamalices.eklablog.com/fallait-lui-acheter-ses-allumettes-a118423628
– 12 : Carnetsparesseux double le mur du Samson sans vergogne avec cette vermeilleuse histoire de Nosfera fera, fera-t-y pas la sieste. On s’attendait à tout de lui, on n’avait pas prévu ça. Il a toujours un temps d’avance, celui-là, sous son allure « nonchalante mais ne vous y trompez pas ! »…
Princesse rêve
https://carnetsparesseux.wordpress.com/2015/08/11/princesse-reve/comment-page-1/#comment-2545
– 13 : Celui-là portera bonheur à son auteur, Domicano sort un génie de son chapeau, Nestor en perd son gratin.
Mais voyez plutôt :
Les petits petons de Cendrillon
https://dominiquecanoauteur.wordpress.com/2015/08/12/concours-agenda-ironique-daout-dissequer-la-grenouille-ou-la-citrouille/
– 14 : Et puis comme les citrouilles sont comme les petits pains cette année, parfumées à l’encre de multiplication, carnet nous non-cafte que Caroline D a aussi non-vu une fée à déambulateur, on n’arrête pas le progrès !
Allez lire son commentaire digne du conté des marais pro-croa croa.
Fée déambule en VO
https://carnetsparesseux.wordpress.com/2015/08/09/en-aout-grenouille-ou-citrouille/comment-page-1/#comment-2566
Caroline D n’est pas exactement l’arbre qui cache la forêt mais bien plutôt celui qui la dévoile, son blog est ici :
http://carolinedufour.com
Et puis après tout, pourquoi pas se disait ainsi Madame la fée Caroline de l’est d’Eden, pourquoi pas en faire un post et s’inscrire à ce curieux concours de carrosses grenouilleux de pas-bénitiers mais bien de contes à dormir éveillés sous la pleine plume en compagnie de croassants de lune de tous « poiles ».
La fée déambule en VO sous-titrée
https://sijetaisunarbre.wordpress.com/2015/08/13/reponse-a-un-paresseux/?preview=true&preview_id=44101&preview_nonce=5c382070e0
– 15 : Et comme on n’arrête pas l’progrès, décidément pas ! Voici la fée bleue qui fait encore des siennes, farceuse, moqueuse, colorée comme une pie, Accrochez-vous, elle en a à dire un rayon : Suite de 5 et 6, avec tous ces textes je recule devant l’effort de tout remettre en ordre et à la suite… Païens de tous bord, veuillez me pardonner.
La fée bleue – Un rayon de soleil plus tard
https://monesille.wordpress.com/2015/08/12/lagenda-ironique-la-fee-bleue-un-rayon-de-soleil-plus-tard/
– 16 : Les poissons font à nouveau des ronds dans l’eau, Phèdre tricote de la racine comme jamais, et la fée bleue se conte sur les doigts de son clavier magique. Quel brio-perlipopette pour monesille qui court ventre à terre deux crocs quasi plantés à l’arrière train. La suite des 3 épisodes sus-cité aux 5, 6 et 15 : C’est du XXXXD
Conte pluvieux, conte heureux !
https://monesille.wordpress.com/2015/08/13/agenda-ironique-daout-la-fee-bleue-conte-pluvieux-conte-heureux/
– 17 : Une cerise sur le gâteau avec un conte d’édition sulfureusement vitriolet comme Elsa, « si la dernière minute n’existait pas, quantité de choses ne seraient jamais faites ». Une vraie tuerie mais honni soit qui mal y panse de citrouille, j’adore ce jus pur de crapaud des savanes…
Ire honie à bon compte. [sic]
C’est chez l’ornithorynque, ici :
https://capitainecourageux.wordpress.com/2015/08/15/ire-honie-a-bon-compte-sic-non-texte-ou-le-reglement-de-conte-jeu-agenda-ironique-daout/
– 18 : Il ne manque pas d’clapet Ce Monsieur patte dans l’encre car il nous conconnivence un quatrième épisode mordant où l’ironie douce se conjugue avec le flegme anglais d’une boite tombale muette mais pas trop. Font irruption dans l’ordre d’arrivée : Fée bleue. Carnivore des neiges sanguines, la boite. La suite de « Jamais 2 p’tits cochons sans trois » c’est ici.
Un 4ème vaut c’qu’il vaut, tu l’auras… D’autant qu’une fée bleue me colle au train !!
https://1pattedanslencrier.wordpress.com/2015/08/12/concours-agenda-ironique-daout-un-4eme-vaut-cquil-vaut-tu-lauras-dautant-quune-fee-bleue-me-colle-au-train/
– 19 : La petite fée bleue nous revient un peu tremblante de tant de frayeurs après une course poursuite de vampirette. Heureusement qu’elle a plus d’un tour dans son sac pour s’en remettre et nous émouvoir encore.
monesille nous l’avait annoncé, son histoire aurait cinq doigts de la main, elle nous apporte radieusement haut la main ce cinquième épisode :
Voir 5, 6, 15 et 16 pour les premiers épisodes.
Philoso-fée
https://monesille.wordpress.com/2015/08/16/philoso-fee/comment-page-1/#comment-1028
Une fabuleuse organisation. Merci.
Le Royaume uni s’unit vers l’uni, on dirait… Merci aussi « Rx » « comme ça se prononce » car l’union fait la force, n’est-il-pas ? 😀
C’était, ce mois, mon entrée dans ce monde, mon premier bal en quelque sorte. J’y ai croisé tant de princes charmants que je me suis promis de revenir faire révérence à la reine de ces lieux pour la remercier d’avoir organisé avec tant de charme[s] et de joliesse cette rencontre délicieuse.
Tu viens me toucher sur le nerf sensible, celui de mettre en relation, de créer du lien, quelque chose qui me tient le plus à cœur je crois. Les chevaux de batailles ne viennent-ils pas nous parler de nos propres carences ? Donc de reine ici point, d’égale et de reliure me sied si bien mieux. 😀
Merci à toi surtout d’avoir osé franchir le mur du Samson pour nous écrire cette merveilleuse histoire de goutte au nez. 😀
je plussoie, ce mois d’aout est un très beau méli-mélo de mots.
Puanise, va falloir lire (chouette) et choisir (nonchouette)…..
Et si on veut voter pour une série complète, telles que celles commises par Monesille ou Pattencrée, sans choisir l’un ou l’autre épisode ?
Et si on préfère le mélimélange entre deux histoires qui s’interéchangent les personnages ?
Oui je sais ! Choisir alors l’épisode préféré de la série dans le tableau de vote. Penses-tu que je devrais modifier le vote en choix multiples ?
Ben je sais pas : les auteurs des séries risquent de voir leur supporteurs disperser leur voix sur les différents épisodes, mai s’ils risquent aussi d’attirer plus de lecteurs puisqu’ils proposent plus de texte…
En vrai ,vu le nombre de textes en lice, un choix multiple de l’ordre de 2 ou 3 ça éviterait le cornélianisme.
Après, on s’en fiche un peu, du classement. Le but c’est décrire et partager (c’est fait !). Départager, c’est secondaire. Sauf pour le choix du/de la préposé(e) à l’édition de septembre. Mais comme là, il est aussi question de volontariat…
Les serial auteurs vont pouvoir donc être votés jusqu’à trois citrouilles pour éviter aux Corneilles qu’elles ne retournent dans leur tombe,
Tu as raison, c’est plus sage.
je sais pas si j’ai raison, mais je crois que j’avais fait ça quand j’avais eu l’honneur d’héberger l’agenda ironique.
Carnets, tu es le dodo le plus organisé que je connais !
j’suis aussi le seul 🙂 et le dernier 😦
En fait je pensais au début qu’un seul texte serait mis dans le tableau, les autres entrant dans les hors champs.
Ca éviterait tous les désagrément que tu cites, mais comme tu dis, le choix on s’en moque un peu, l’essentiel c’est que nous avons passé un super mois d’Août !
Je croa que je vais encore modifier le tableau de vote, quel cafouillis mais tant pis, il faut ce qu’il faut. C’est en réajustant qu’on finit par y arriver, non ?
c’est pas indispensable, mais si tu le fais maintenant ça ne trouble pas les votes déjà exprimés.
bon, j’ai relu mes petites notes de lecture et voté, le coeur en morceau. Il y a vraiment un troupeau de textes réjouissants dans cette couvée jubilatoire. Vraiment.
Une floraison complète, le vase de Soissons ne s’en remet pas !
[…] Pour l’agenda ironique d’août, Jobougon nous invitait à visiter un conte de fée, avec une citrouille, une grenouille et une licorne (si j’ai bien compris). Pour lire les différents contes et voter, c’est par là, jusqu’à dimanche prochain. […]
Et ben je vois que ç’est rentré la manière de faire les tableaux, y faut dire qu’on t’avait un peu mâché le boulot, hein :-)))
Quelles histoires, mais quelles histoire, dire qu’il va falloir, voter ! on a jusqu’à qui, que, quand, pourquoi ?
Je regrette, on a manqué de temps, toi com’ moi, pour développer les personnages, leur donner du poids, de la consistance… Je suis sûr qu’il était impossible de poser réellement la trame avant le 10ème épisode.
Yapuka ! 😀
A froce de commencer des séries, je n’en finis aucune… Ce n’est qu’un demi-problème car je doute que l’une d’elles ne souhaite que je la termine… C’est un complot assurément !
A bon comploteur salut ! Il me semble qu’à bien y réfléchir, le cerf-volant y verra encore bien des traces de fées dans la série douce en question. c’est très troublant en effet. J’espère que ça bosse dur de la Carabosse, une suite complète en tête de ligne ne fera déjanter ni la roue ni le train, quoique…
Mais c’est un complot, assurément, je suis d’accord.
Du coup, com’ c’est un complot, on ne sait à quoi s’attendre !
C’est ça le truc, c’est que ça pourrait surprendre. 😀
En tout cas une bonne locomotive, ça motive et ça fait avancer.
La fin qui ne se souhaite pas justifie les moyens.
Pour moi c’est surtout que les idées venant en réponse à d’autres textes, la fin n’est pas trop dans le ton du début, mais bon ! en marchant vite, ça ne se voit pas 🙂
C’est que je ne peux plus guère courir, monesille, je viens de me casser une demie-jambe de bois.
ça fait un mal de chien.
Heureusement que je connais un très bon charpentier.
C’est plutôt un maçon qu’il te faudrait pour le plâtre, ça ferait un bon thème pour septembre !-) on viendra signer !
♫♫ Regrets I had a few
But then again, too few to mention ♫♫
♫♫ And now, the end is near;
And so I face the final curtain,
My friend, I’ll say it clear,
I did it my way. ♫♫
Il y a du « Mo » là-dessous d’ailleurs ! C’était très bien fait ce petit explicatif d’utilisation/création de tableaux de vote, du grand art. Merci monesille.
Et puis pour le vote, c’est :
1 : Que quand, du 17 au 26 août inclus pour déterminer les nominés ;
2 : Qui, résultats édités le 27.
3 : Pourquoi ? Sait-on jamais… Peut-être pour continuer l’agenda ironique et qui sait, organiser celui de septembre ? 😉 😀
Pour organiser les agendas de septembre, octobre ou novembre, ça risque de coincer pour moi, je pars, normalement sur une formation, mais comme je ne serai sûre que fin Août pour l’instant je ne peux rien dire?-)
Au cas où, tu pourras toujours différer et faire un appel d’offre pour le mois prochain. Non ? A moins que le règlement intérieur ne le permette pas…
Lorsque le règlement n’est pas d’accord c’est qu’il faut changer…le règlement ! Et honnêtement si je pars sur cette formation je n’aurai pas le temps de faire les choses comme il le faut, mais bon si je devais être « élue » il suffirait que je me démette de mes fonctions en faveur du second !
« J’ai lu, je lis, je lirai » a dit un ingénieur Ouzbek bien réputé dans sa rue et dans celle-ci qui fait angle et qui va jusqu’au petit parc en contrebas du musée d’art improbable.
Comme lui, et parce que je trouve sa remarque fort pertinente, j’ai fait, je fais et je ferai même si mon choix est quasi-acté.
Félicitations, je le dis à chaque édition mais les nuances, la sensibilité de chacun s’est greffé sur la proposition subtile de Jo avec talent pour nous offrir des textes beaux, forts, variés.
En prendre plein les mirettes de couleurs, pour un mois d’Août, c’est normal mais ce fut ici supranormal…
Bon, je vote de suite parce qu’elle le mérite pour l’immensité de son oeuvre !!!
Bonne chance à toutes et tous et que la/le plus Princesse-dans-l’âme l’emporte !!!
Difficile de répondre à ton commentaire autrement que par un grand silence plein de reconnaissance.
Merci
[…] On peut lire les autres textes, et ils sont nombreux ichttps://jobougon.wordpress.com/2015/08/17/concours-agenda-ironique-daout-les-votes-aux-urnes-citoy… . […]
Et voilà, a voté !
Je passe juste dire que ce fut un grand moment 🙂
Je reviens voter ce ouikende
Bisesss
Un moment d’anthologie pour moi aussi.
Je n’aurais jamais cru traverser tout ça lorsque l’idée à germé et que j’ai décidé de proposer cette idée d’écriture.
Vraiment très grand moment.
Je me suis résignée à voter parce qu’il le fallait bien après avoir bien tergiversé… Trop dur!
Juste laisser parler sa coccinelle, pour qu’elle puisse voler de ses propres ailes. Et aller se poser sur les fleurs de ton jardin si coloré.
Je laisse pisser le mouton : les trucs de votation, c’est pas trop pour moi non seulement parce que je n’y comprends rien mais surtout parce que je me suis tellement bidonnée aux textes comme aux commentaires, que je déclare forfait fortuitement et par essence devant tant de brio chez chacun. Une grosse bise à Jobougon pour son organisation sans faille et ses commentaires décapants pour chacun d’entre nous. Vivement le prochain concours qu’on continue à s’marrer franc jeu à l’insu de notre plain gré à gré.
Ah non non, tu laisseras pas pisser le mouton sur le gazon ! Si tu veux je te souffles sur quel bouton appuyer pour continuer à s’bidonner, mais faut passer aux zurnes d’abord. 😉
Gros bisous Anne, et merci d’avoir participé activement au décapage. Je languis aussi le concours à venir.
😀
C’est peine perdue : je ne comprends rien aux boutons, aux touches, aux liens, bref, je déclare vraiment forfait car il me semble que carnets paresseux ou la patte, je ne sais plus, a expliqué la manœuvre ! Merci de ta réponse chère Jobougon dont j’admire la verve. Je vais attendre les résultats du concours sans impatience aucune et surtout la proposition d’un prochain concours car c’est tout de même un sacré challenge d’écriture. En tout cas, si personne ne se présente, je présenterais bien un collage et en avant pour écrire à partir de ça ! Pour une prochaine fois ?
Je reconnais avoir des vervetures avec cette grossesse vervique qui va me faire éclater la citrouille si ça continue.
Il semblerait que de nombreux ex æquo se disputent la ligne d’arrivée. Ce qui serait finalement le reflet de l’instinct de « chasseur d’organisateurs du cercle des écrivants réunis ».
Et si tu nous propose de te jeter dans le grand saut, je ne vois qu’une chose à dire, bravo !
Je ne saurais trop te conseiller la colle bâton de berger pour ce projet de collage à venir.
Le temps n’en finit pas de ne pas passer je trouve. Quand la curiosité est éveillée, elle en devient insomniaque.
😉
En regardant les scores, je trouve que les auteurs de séries complètes sont défavorisés par l’étalement des scrutins sur leurs différents titres. Après, on peut dire qu’une bonne leçon vaut ben un fromage et que la prochaine fois y z’auront qu’ apprendre la concision ; et si le système actuel donne une prime aux paresseux, je ne peux en conscience m’en offusquer.
Mais quand même…
Et puis le vrai souci est sur l’organisation de septembre, ou, à l’heure qu’il est, on plèthorise les ex-aequos (mais Monesille est parait-il non partante, l’Ornitho blessé, et que Valentyne et moi-même on a déjà organisé une saison -place aux nouveaux – )…
mais tout ça c’est billevesées devant l’étonnant pétillement de cet aout conteux : merci Jo !!!!
🙂
Statistiquement, le dépouillement ne devrait pas poser de problème. 😀
Vous pouvez compter sur moi.
Et puis si en plus ça doit pétiller, champagne !
Voili de bien belles billevesées, et puis pour la prime du stade caviar freudien, faut voir.
Nous avons une candidate volontaire pour septembre, c’est juste génial.
Va falloir que je réfléchisse au post de dépouillement des votes. Mon cerveau va devoir refaire un jus de cafée.
Magnifique dimanche à toi, Dodo, ainsi qu’à tous.
Chat est bien absent en ce moment. Ne trouve tu pas qu’il manque ?
En tout cas, il a du perdre sa montre. Elle est restée sur l’écran à faire tic tac pendant que lui, pffft, évanoui. Je suis inquiète. 😀
Oui, le chat manque…doit roupiller sur un coussin, la sale bestiole. Mais faut pas être inquiet, un chat retombe toujours sur ses pattes !
allez, encore deux jours / plus que deux jours…. et on saura qui héberge l’agenad de septembre !
Je planche savoureusement sur l’infusion caféinée des résultats…
ça réveillera les roupilleurs de « dormir en rond », et pas que. 😀
Recoucou 🙂
Bon je pense avoir tout lu (mazette , quelle moisson de textes !!)
A voté itou 🙂
Bisous
C’est noté !
On pourrait appeler notre catalogue « la mazette » des contes de fées.
Bisous itou
Je suis un peu absentounette aussi cette semaine pour raison familiale, je reviens en fin de semaine voir les résultats, bises, bisounes, bisounettes !
Ne vous absentounettez pas trop longtemps, votre grâce, mais prenez votre temps. Tout n’est pas perdu !!!
Rebises bisounoursettes à la crème.
Je ne suis pas vraiment absente mais très occupée (pfffiiouuuu j’ai perdu l’habitude !)
J’ai toujours dit que la procrastination avait des côtés bien arrangeants… Même si je redécouvre les joies de l’action j’y met toujours un minimum de progression.
Joyeuse occupation alors ! 😀
Je rigole de voir les chiffres progresser en rebondissements alors que je tente de commencer un post de dépouillement…
Comment tu veux que je ne remette pas au lendemain pour à la dernière minute galoper pour mouliner un bon café. 😀
Si on aditionne les voix dispersées sur les épisodes des séries, on voit bien qui est devant. Et c’est mérité 🙂
et puis je crois que nous avons des repreneuses pour l’agenda ironique de septembre 🙂
Dernière journée de votes, clôture des tableaux à minuit, heure du crime. Un petit cluedo carnet ? ça va faire quelque chose quand on va arrêter le coupable… 😀
au train ou ça va, je cluedose UNE coupable 🙂
je dirais : la fée (bleue), dans la citrouille (évidée), avec des %*## !
H – 7 #ic %ac $ic @ac
Une cluedosette de café ?
même plus 3 h…et ça continue à fluctuer…
enfin, tant que ça nec mergite 🙂
Oui mais là, nergigiter mon café à c’t’heure, comment je vais l’aromatiser juste…
Oh les bougres ! Faut pas les lâcher d’une minute ceusse-là !