Comme j’ai trouvé l’idée juste géniale, je partage.
http://lajumentverte.wordpress.com/2013/10/18/help-et-petit-concours-a-la-fin/
Et puis sur les mots d’Olivia et l’utilisation de titres de livres pour construire un texte, je me suis amusée à faire ça :
Les mots : Neutre – frontière – identité – reconnaître – quelconque – anonyme – personne – moi – unité – seul – ensemble
La nébuleuse du sommeil, narcose, premier de cordée
Dans l’unité aseptisée de la clinique de la maison du sommeil, de nouvelles frontières épicycloïdales entre le centre de la terre et l’ile mystérieuse viendraient d’être identifiées. La dernière personne en mesure d’en témoigner ne souhaite pas dévoiler son identité, ce que nous respecterons, bien évidemment, devant la disparition suspecte de tous les autres chercheurs ayant participé à ces découvertes. Le seul témoignage anonyme qu’il ait accepté de déposer vient d’être recueilli par le journal « cosmopoliglobe ».
En voici quelques extraits :
– Cette recherche nous a permis de reconnaître que l’organe du sommeil est composé d’un ensemble de petites alvéoles.
– Chacune de ces cellules est dotée d’un mécanisme ayant un accès direct au moi du sujet.
– Trois pôles neutres composent chacune d’entre elles.
– Toute interaction quelconque sur ces extrémités provoque invariablement un remaniement total de leur structure.
– Nous recommandons la plus grande prudence à tous ceux qui souhaiteraient poursuivre la trajectoire du cirque des rêves.
– Dépassé l’état limite, l’éternité n’est pas de trop.
Pour conclure, « cosmopoliglobe » souligne que le changement de décor ne peut se faire qu’en onze minutes en passant par la fenêtre panoramique et uniquement avec l’aide de l’éclaireur. Et de déclarer : Nous n’irons pas faire le procès de la découverte !
Vous aussi, si vous voulez vous amuser, vous pouvez identifier les titres de livres et leurs auteurs cachés dans le texte et/ou construire un texte en reprenant les mots d’Olivia et des titres de livres de votre choix.
Pour vous aider, http://www.babelio.com/
Excellent 😉 moi qui est régulièrement des insomnies, je suis contente que l’on ait enfin découvert « l’organe du sommeil » je m’en vais compter mes alvéoles de ce pas (m’est avis que je dois avoir un déficit de ce côté là ;-))
Mais qui est ce mystérieux éclaireur ?
bises
PS : Bien reçu ton mail de participation
Bigre ! Je n’avais pas prévu une telle question !
J’en suis toute désarçonnée…
Bises aussi
[…] Jobougon a trouvé 12 titres dont un non cité par les autres participants et a en plus fait un texte très drôle que je vous recommande ici : […]
un joli texte