Mon grand-père Alexandre, qui œuvrait au sein d’une société secrète dont je tairai le nom, me confiait parfois quelques informations confidentielles.
A l’occasion d’une mission, il prit connaissance d’un ouvrage unique gardé à la bibliothèque de l’organisation dont il faisait partie. Voici ce qu’il me dévoila sur cet ouvrage.
Juste avant la création
Il était une fois il y a très longtemps une poche de l’univers qui s’appelait le néant.
Le néant flottait, informe, dans le grand vide universel, à cette époque la pensée n’existait pas, le néant était, tout simplement, ignorant lui-même sa réalité, tout erratique étant son voyage impensé.
Le temps alors était sans mesure.
Un jour, alors qu’il était déjà très vieux, son chemin croisa celui d’un trou noir.
La proximité des deux corps sidéraux produisit un choc d’un impact considérable et sans précédent. La découverte de l’autre existant fût si violente que la fusion qui s’ensuivit provoqua une explosion unique, libérant une énergie telle que la température s’éleva en un dix-millième de seconde à des extrêmes impensables, la déflagration remua l’univers entier et fit jaillir une multitude de particules d’où naîtraient, un fois sortis du chaos originel, la matière et la vie.
Le néant, ayant acquis la conscience, se reconstitua sous des formes démultipliées, dans l’éclatement de la rencontre. Il ne restait également du trou noir que des parts morcelées qui fusèrent en rayonnements pour aller s’éparpiller aux confins de l’univers.
De cette fulgurante rencontre naquit quelque chose qui allait changer définitivement la face du vide et de l’existant. Ce quelque chose se nomme l’Amour, c’est pourquoi, lorsqu’un trou noir issu du grand originel rencontre une part de matière, mû par une force de reconnaissance puissante, il l’absorbe toute entière, cherchant dans cette étreinte céleste à retrouver le souvenir de l’union fondamentale.
Le néant indélébile laissa son empreinte dans toute chose existante.
Depuis, les créatures pensantes nées du grand big bang décrétèrent qu’un dieu doté d’intelligence avait orchestré la croisée des chemins et l’existence de toute chose.
http://dodomartin.wordpress.com/2013/03/25/concours-le-thme/#comment-17774
Bonsoir Jo !
je suis entrain d’écrire et je vois ton texte ds mes mails.Parfait je le mettrai ds le billet à cet effet dès lundi soir.
J’aime beaucoup ton texte, le mien n’est pas très éloigné du tien ce qui me laisse à penser que notre imagination est quand même sacrément limitée, sauf que je suis ds une impasse avec le mien et que je ne sais pas comment m’en sortir : j’ai bien les images en tête, mais l’expliquer !…
Bonne soirée, c’est bien que tu sois venue !
J’attends ça avec impatience alors.
Bonne soirée également.
J’aime bien ce texte . une belle histoire qui fait voir que du chaos peut naitre la vie
Oui, vous avez raison, et c’est un peu le principe ! la théorie du chaos existe, elle nous enseigne que dans le désordre existe toujours un ordre caché. S’en remettre à cette loi est donc créateur et surprenant par la capacité qu’a la matière à utiliser sa part de liberté.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_chaos
Bonjour ! pas le courage d’attendre mardi d’autant moins que déjà des textes sont prêts dont le tien ! Et puis mardi ce ne sera plus Pâques ! Tu peux y aller ! Je le relis, il est très chouette !
PS : Bonnes Pâques !
Merci pour tes deux com.
Je conserve donc ici le lien de ton article pour y lire prochainement les nouveaux textes édités.
http://dodomartin.wordpress.com/2013/03/31/avant-le-bing-bang-concours-de-pques/