Trés cher Fred,
J’aime toute sorte de littérature pourvu qu’elle soit respectueuse de l’être humain en général et j’ai aimé lire René Barjavel en tant qu’auteur de science-fiction par exemple. Curieuse de découvrir les goûts de ceux qui s’intéressent aux miens, je vais donc chercher John Norman sur google pour voir de quoi il retourne et oh stupeur, voilà que je découvre horrifiée que ce monsieur, né en 1931, écrit des romans où il met en scène un peuple qui domine les femmes en les maintenant en esclavage et en développant la philosophie suivante, que c’est sous la domination que celles-ci peuvent trouver le bonheur.
Alors vraiment trés cher diablotin, dois-je en conclure que votre petite remarque concernant nos différences de culture littéraire visait à provoquer une réaction virulente de ma part qui évidemment s’impose quand on sait que la gent féministe s’est donc mobilisée à l’époque et j’en suis fière pour faire retirer ce genre d’ouvrages de la vente ? Ce machisme d’un autre temps serait-il de vos goûts ? Censuré en 1980/90, les chroniques de Gor ont été adoptées par opposition par des groupes sado-masochistes… Pas franchement de quoi être fier !!!
Et si vous êtes ce genre là, ne recevez en aucun cas mes respectueuses salutations.
Je me permet de rappeller que statistiquement en France une femme meurt tout les trois jours suite aux conséquences de violence conjuguale. La barbarie régnante est insidieuse car tellement plus intime. Mécanisme facile que celui du levier de la honte. Constat simple, il reste encore du chemin à parcourir pour que la dignité soit un droit fondamental pour tous.
Désoler d’avoir choisie le premier au hasard ,mais bon cela reste de la fiction, hélas comme toujours ratraper par des groupuscules qui mélangent tout,quand à la censure hélas aujourdhui elle est partout même pour les vetements car dernièrement j’ai vue qu’une marque très connu avait vue c’est trois initiale récuperer par des néonazie et donc censurer dans les boites de nuit .Mais alors que dirais tu du marquis de Sade?c’est pas pour cela que j’adère à toutes les idées mais j’ai cette particulariter d’être ouvert à tout sans m’y joindre pour autant et je ne fais mon opinion que part moi même et ne joue pas le petit mouton qui croie tout ce que l’on écrit .Oui je suis contre la violence de tout genre mais je sais faire la difference entre le réel et la fiction je laisse aux imbéciles l’acte et la censure,hélas ils sont légions.bisous d’enferle diablotin
En effet j’entends bien, sauf que les terrains propices à se repaître de ce genre de comportements sont légion et si nous ne sommes pas un tant soit peu vigilants… Les limites sont nécessaires et profitables pour tous, y compris ceux qui les contestent. A lire "Ces interdits qui nous libèrent" de Moussa Nabati ou "L’homme, le bien, le mal" d’Axel Kahn